Je vous souhaite une bonne année 2012

Publié le 31/12/2011 par JMBaylet

L’année 2011 s’achève, ce fut une année particulièrement difficile pour tous sur le plan économique mais également intense sur le plan politique.

La crise reste très présente et ses effets se font sentir au quotidien pour les Français et les Françaises qui subissent particulièrement la hausse du chômage et l’augmentation des prix. Le succès populaire des primaires citoyennes, où j’ai eu l’honneur – et le plaisir – de représenter les Radicaux de Gauche, a montré que nos concitoyens et nos concitoyennes font confiance à la gauche pour leur proposer les bonnes solutions en 2012.

A l’aube de cette nouvelle année, les spin doctors du Chef de l’Etat tentent d’ériger ce dernier en unique sauveur de la France. Ils passent évidemment sous silence la réalité d’un quinquennat qui a vu la situation de la France se dégrader année après année et les grands principes républicains s’affaiblir.

L’alternance en 2012, loin d’être acquise, nécessite donc l’unité de la gauche derrière François Hollande. Les Radicaux veilleront à ce que le projet présidentiel concilie justice fiscale et compétitivité économique. Ils seront aussi les gardiens vigilants du respect des valeurs républicaines.

Les campagnes électorales qui s’annoncent seront, à n’en pas douter, dures et violentes. C’est pourquoi, en attendant qu’elles entrent dans leur phase décisive et en espérant que notre pays connaîtra un véritable « printemps républicain », je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2012.


Découvrez d'autres « Interventions » :

Proposons aux Français, un autre chemin que celui de l’extrême gauche et de l’extrême droite.
Lire plus

0 commentaire | 03/05/2013


0 commentaires
Publié dans Parti Radical de Gauche le 31/12/2011 par JMBaylet

Laisser votre commentaire ou votre opinion