C'est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Václav Havel

Publié le 18/12/2011 par Jean michel Baylet

|Author=Ben Skála |Permission=Own work, copyleft: Multi-license with GFDL and Creative Commons CC-BY-SA-2.5 and older versioFervent défenseur des Droits de l’Homme, homme de courage et de paix, artisan de la « Révolution de Velours » de 1989, dramaturge talentueux, Václav Havel aura marqué toute une génération par son amour de la liberté.
Un Grand Homme disparaît, mais son œuvre au service de l’Europe démocratique et son combat pour la liberté demeureront à jamais gravés dans l’Histoire de notre continent.

Découvrez d'autres « Actualités » :

Vers un nouveau programme radical pour les élections nationales en 2017
Lire plus

0 commentaire | 01/02/2016

Le Premier Ministre défend la révision constitutionnelle au Bureau national du PRG.
Lire plus

0 commentaire | 26/01/2016


1 commentaires
Publié dans Médias le 18/12/2011 par Jean michel Baylet
  1. Lebasque Posté le 20/12/2011 à 00:52

    Si l’Europe désire vaincre l’adversité qui l’assaille depuis de nombreuses années, elle devra porter son message humaniste à travers le monde et s’efforcer de vaincre ses anciens démons qui rongent son intégrité, notamment la peur des migrants qui viendront indéniablement, fuyant la misère, la guerre et les futures catastrophes climatiques qui nous guettent. L’Europe devra également favoriser les droits de l’enfant, de la femme, de l’homme, des aînés et des plus fragiles, sans compter le respect du vivant, au détriment des violents diktats d’une économie de marché qui a perdu la raison au profit d’une minorité de nantis sans morale.

    Amitiés radicales

    RL

Laisser votre commentaire ou votre opinion