Mon engagement

Publié le 05/08/2011 par JMBaylet

La République a fait la France, et les radicaux sont fiers de lui avoir donné plusieurs des grandes lois : suffrage universel, laïcité, liberté d’association, liberté syndicale.

Cet héritage républicain est encore aujourd’hui ce qu’il y a de plus solide et de plus nécessaire dans notre société. Depuis plusieurs années, il a pourtant été touché dans son fondement et ses valeurs.

Ce constat, beaucoup le partagent mais peu en tirent réellement des conséquences, et ceux qui se réclament de la République n’offrent parfois qu’une résistance bien faible face à des offensives politiques et idéologiques qui nient jusqu’à la racine tout ce que la République porte en elle de tolérance, de justice et de liberté.

La conviction des radicaux est que, pour gagner en 2012, la gauche devra sortir de certaines ambiguïtés, revenir aux sources de son engagement et assumer les grandes réalités de notre monde que sont la mondialisation et l’ouverture de nos économies et de nos sociétés.

S’inscrivant résolument à gauche, le programme du Parti Radical de Gauche défend des propositions qui lui sont propres et dont les principales sont présentées ici. Elles sont la raison d’être de notre engagement et de la candidature du PRG aux primaires citoyennes.

Le Parti Radical de Gauche a toujours défendu une gauche républicaine, moderne, éprise de justice, intransigeante sur ses valeurs mais ouverte sur l’économie et les entreprises.

Face à l’ampleur de la crise mondiale et au délitement de notre tissu social, la gauche doit avancer des propositions innovantes et crédibles qui donnent aux Français le sentiment que l’heure du changement a enfin sonné et que ceux qui se présentent devant elle seront prêts, demain, à se battre jusqu’au bout pour les principes qu’ils défendent.


Découvrez d'autres « Actualités » :

Virginie Rozière saura parfaitement porter les couleurs du PRG et du PS
Lire plus

0 commentaire | 20/01/2014


2 commentaires
Publié dans Médias le 05/08/2011 par JMBaylet
  1. ARROYO Michel Posté le 11/08/2011 à 10:59

    La fédé de l’Indre avec toi, bravo pour toutes tes interventions. Essayons de tout faire pour que tu fasses un bon score dans l’Indre

  2. [...] posté par Jean-Michel Baylet que l’on peut consulter ici. Bookmark on Delicious Digg this post Recommend on Facebook share via Reddit Share with Stumblers [...]

Laisser votre commentaire ou votre opinion